“J’aimerais refaire le texte de mon site internet pour le rendre plus professionnel par rapport à mon site actuel que j’ai rédigé en 2007.” Telle était la demande d’Éric Nile. C’est fait. Bon vent Éric. Petit travail. Belle rencontre.
Le briefing de départ de ce nouveau client était flou. J’ai posé ces questions :
- avez-vous de la matière ?
- faut-il partir d’une feuille blanche ou de votre site actuel ?
- quel est le nouveau ton à utiliser ?
- quels sont les mots-clés intéressants ?
- qui sont vos clients et que recherchent-ils ?
Bref, les questions classiques pour mieux cerner le travail, le client et ses propres clients.
Après quelques échanges de mails, nous avons décidé de compléter le briefing par une discussion Skype. Ce fut un peu déstabilisant car Éric est sourd profond de naissance. Son épouse a servi de relais pour répondre à mes nombreuses questions.
Je me suis concentré surtout sur la page d’accueil, pour la rendre la plus design possible. Il fallait gommer les imprécisions, vendre ses services (sans excès) et aussi montrer que derrière ces quelques pages se trouvait un jeune indépendant professionnel et courageux. Retrouvez son histoire dans cette vidéo de 2009, passée dans l’émission “Au quotidien” de la RTBF.be.
http ://www.youtube.com/watch ?v=rk4-JIHeESA
Nous n’avons pas mis sa surdité en avant sur son site. De son handicap, il a fait une force. Pas un argument misérabiliste.
Visitez www.connectto.be.
J’espère que son site web va lui amener plus de clients. Il pourrait encore être amélioré avec une photo d’accueil plus personnalisée (une photo de lui par exemple).
Aux dernières nouvelles : “d’après Google Analytics, il y a plus de visiteurs qu’avant. C’est déjà un bon point !”