La relecture fait partie de mes services. Pour les étudiants mais aussi pour les annonceurs.
- L’ACLVB/CGSLB a édité en avril 2011 un dépliant de recrutement et cherchait un relecteur francophone. J’ai corrigé en rouge et gardé le bleu, forcément.
- Octobre 2011. Le consortium Tas Europrojects souhaitait une relecture rapide mais impeccable de documents concernant leur projet d’optimisation de la chaîne des services de transport de marchandises dans la région du Grand Tunis : CV, dossier stratégie…
- Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (devenu UNIA entre-temps) en août 2011 et le Service public fédéral Justice en mai 2011 ont également fait appel à mes services pour leur rapport annuel.
À chaque document correspond un type de relecture différent. Dans ce billet, je détaille ma façon de procéder.
La relecture, c’est bien, mais moi je cherche quelqu’un qui me ferait la lecture ! Pendant que je fais la vaisselle, mes étirements… Bref, des tas de moments pour m’instruire durant des tâches non intellectuelles !…
Je vous ai découvert grâce à mon étonnement devant les nombreuses coquilles des document officiels sans mentionner les publicités, articles de presses, etc..
J’aurais aimé vous concurrencer.
Trop tard..
Faites le pour deux au moins, donc, et bien.;)
Cinule lette
Qui vous salue bien bas et bien haut ; tant votre pays nous couronne :-))
Pourquoi trop tard ? Merci en tout cas, fidèle lectrice.