Leen Minne m’a demandé de la recommander sur LinkedIn. Voici ce que je pense de son travail de graphiste. (article non sponsorisé)
Peu avant la demande de ma collègue, je suis tombé par hasard sur un article racontant un graphiste devenu directeur d’agence.
Leen en prend le chemin.
Avec passion, talent et écoute.
Trois qualités qu’elle perfectionne jour après jour, dans ses projets tant professionnels que privés.
Leen, un diesel ? Un turbo oui !
Nous avons commencé à collaborer entre 2011 et 2012 (mise à jour 2016 : sommes à nouveau réunis dans la même équipe). Je me souviens plus particulièrement d’un mailing papier pour vanter le prêt auto d’AXA Banque en 2012.
En regardant une ancienne création pour AXA Banque (une pompe à essence en carton contenant des dépliants), j’ai eu l’idée d’une pompe à essence dont les cadrans indiqueraient des mensualités et des durées en lieu et place des litres.
Le concept à peine expliqué, Leen s’est mise à chercher dans des banques d’images. Peu convaincue par ce type d’images banales, Leen a elle-même proposé de prendre des photos d’une pompe à essence dans son quartier.
Je trouvais l’idée excellente. Le week-end suivant, avec son propre appareil photo, elle prit une série de clichés. Leen commença le projet graphique juste avant de partir en vacances et Marc, un autre collègue, termina le travail.
Ce fut un succès graphique et… commercial aussi, ce qui est l’essentiel.
Le TOP 5 de Leen Minne
Ce projet rassemblait cinq atouts de Leen :
- compréhension du besoin (écoute) ;
- anticipation (prise d’initiative) ;
- sourire (même quand les allers-retours se multiplient…) ;
- créativité ;
- jusqu’au-boutisme (respect des délais).
Deux ans plus tard, pour un de mes clients privés, Leen a développé un journal de propagande de 12 pages.
Le client fut très satisfait !
Ce qu’il vous reste à faire
Contactez Leen, qui a depuis 2012 élargi sa palette de talents graphiques print et web !
Partager la publication "Leen Minne : le crayon, la mine, la palette de talents print et web"