Ces fautes dans les médias me frappent (5) | DéKaPé Copywriting

Ces fautes dans les médias me frappent (5)

Nouvelle livraison de fautes en tous genres dans les médias. Je rappelle que je vise uniquement les petits défauts des journalistes, des Community managers et des marques. Et que je commets aussi des erreurs. Le moins possible, hein.

keep-calm-and-read-again-19

Faute dans un titre : fatal error

Voilà un dossier rondement mené par Trends Tendances sur l'économie de demain. Mais pourquoi donc mettre un 's' à un adverbe ?
Voilà un dossier rondement mené par Trends Tendances sur l’économie de demain. Mais pourquoi donc mettre un ‘s’ à un adjectif ici utilisé adverbialement (brut) ?
On n'est fissure de rien avec certains titres.
On n’est fissure de rien avec certains titres.
Un titre futuriste.
Un titre futuriste.
Toujours aucun relecteur qui prend les rênes.
Toujours aucun relecteur qui prend les rênes.

Astuce pour publier sans laisser d’erreurs : mettez votre support à l’envers et relisez-le : vous serez plus attentif à chaque mot, chaque lettre, chaque chiffre, chaque signe. (Merci Stephan Laurijs)

Faute dans le contenu

Outre le genre outrancier, le journal canadien se tape un zéro en géographie
Outre le genre outrancier, ce journal canadien se tape un zéro en géographie.
Cette bannière web est la meilleure de cette série...
Cette bannière web est la meilleure de cette série. Cherchez les deux horreurs.
Jouer avec les lettres, c'est bien. Respecter les accents, aussi.
Jouer avec les lettres, c’est bien. Respecter les accents, aussi.
Encore un accent de travers. Bon, c'est Amnesty, donc on l'amnistie.
Une rédaction malade plus un accent de travers. Bon, c’est Amnesty, donc on l’amnistie.
En route pour un sans-faute sur les réseaux sociaulistes :-)
En route pour un sans-faute sur les réseaux sociaulistes :-)

 

HLN n’est pas foutu de publier les photos des trois “responsables” dans l’affaire “Chovanec” en 2020

Pour aller plus loin

Written by

2 thoughts on “Ces fautes dans les médias me frappent (5)

  1. J’ajouterai que dans le premier titre ainsi que dans la pub Unibet, il faut supprimer le point entre les chiffres : 20 000 euros (avec une espace fine) et non 20.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *