Nouvelle livraison de fautes en tous genres dans les médias. Je rappelle que je vise uniquement les petits défauts des journalistes, des Community managers et des marques. Et que je commets aussi des erreurs. Le moins possible, hein.
Faute dans un titre : fatal error
Astuce pour publier sans laisser d’erreurs : mettez votre support à l’envers et relisez-le : vous serez plus attentif à chaque mot, chaque lettre, chaque chiffre, chaque signe. (Merci Stephan Laurijs)
Faute dans le contenu
Pour aller plus loin
- Ma maison de correction
- … et mes piques contre les fautes des journalistes (bon succès d’ailleurs)
- Merci à ceux qui m’ont signalé ces coquilles. Continuez !
J’ajouterai que dans le premier titre ainsi que dans la pub Unibet, il faut supprimer le point entre les chiffres : 20 000 euros (avec une espace fine) et non 20.000 euros.
Tu as tout à fait raison, Laurent. C’est une bannière bâclée, certainement rédigée en néerlandais au départ. Merci pour ton commentaire pertinent.