Dans la saga du film Marbie, star, j’annonce un gros événement le 14 septembre 2013 au bois du Cazier et un nouveau défi pour mon plus gros client !
Ce n’est pas parce que le dernier “Coupez !” a retenti sur les plateaux du premier long-métrage carolo que plus rien ne se passe dans le beau pays en Carolocolor.
Il reste des centaines d’heures de travail pour tout ce qui suit la fin d’un tournage : le montage (très important, et la production a trouvé un monteur de renom), la musique (capitale elle aussi), la postproduction et la promotion.
Marbie en balade
Ces dernières semaines, voici ce à quoi j’ai contribué avec mon ami Paul Barbieux :
- la réécriture du programme pour la journée du 14 septembre au bois du Cazier. Telle une mini poupée russe, la communication principale (l’événement “Marbie en balade”) en cache une autre, bien plus importante : la prévente des places pour le film. La volonté du producteur est en effet d’atteindre, en 6 mois, le 4e rang en matière de places de cinéma vendues en Communauté française Wallonie-Bruxelles. Soit 15.000 places !
- la réécriture de la newsletter pour nos cibles privilégiées (coproducteurs, sponsors, figurants, comédiens membres de l’équipe) et de la news du site internet.
- la mise à jour du dossier de presse, enrichi de très beaux textes, une note de l’auteure Dominique Smeets… Une bible pour les journalistes de cinéma !
- bien sûr, l’animation de la page Facebook (secondé pendant mes congés par Jean Meurice, l’attaché de presse du film).
Quelle affaire ! 🙂
Coucou Philippe
Moi je n’irai pas au Bois du Cazier, mais je veux bien acheter des places pour aller voir le film et faire la promo sur ma page Facebook.
Bises
Excellent Miriana, je pense que tu peux même faire plus 🙂 On a envisagé de désigner des responsables promo par ville. Avec ton immense réseau… Sans engagement hein ! On en reparle.