Voici une publicité pour une maison d’édition et pour une de mes passions en écriture : la relecture.
Retrouvez facilement ces livres pour vous faire plaisir ou pour un cadeau lecture pour vos proches.
La boxe fait son cinéma
Un livre inclassable (préfacé par Jean-Paul Belmondo) dans la librairie déjà très riche des Éditions Chronica. Quand deux univers s’affrontent sur un ring, des acteurs, des actrices qui en viennent aux poings, pour notre plus grand plaisir.
“Bruel, Jean Dujardin, José Garcia, Benoit Poelvoorde, Yolande Moreau et cinquante autres stars dans un même livre ! Une cinquantaine d’artistes de renom, des personnalités du 7ᵉ Art, ont troqué leur costume de scène pour des gants de boxe, le temps de quelques rounds.”
Arrêts de jeu
Encore le foot, mais vu du bord du terrain, par un photographe au talent aussi immense que son humilité. Par ailleurs, il habite tout près de chez moi, Bruno Fahy :-)
“Un voyage visuel au cœur du football belge grâce aux photos et au témoignage du principal photographe foot de l’agence Belga.”
En direct
Toujours dans le football, mais un peu plus loin, dans les cabines des commentateurs. En réalité, le football n’est pas seul sur le terrain, la plupart des sports que nous adorons, nous les Belges, et au travers de nos champions, se retrouve dans ce livre de Patrick Stein, tombé dans le commentaire sportif quand il était petit.
La rétrospective des 100 plus beaux événements du sport belge, au travers des commentaires légendaires de nos journalistes et sportifs.
Belgique Vs France de Patrick Baragiola
Ce fut mon plus magnifique plaisir de relecture, car il fut d’abord un plaisir de lecture, d’autant plus que le sujet me paraissait peu vendeur. Qui va s’intéresser à ce sujet, des matchs France – Belgique dans les années 1900 ? Eh bien moi déjà :-) La plume de l’auteur est talentueuse et on y apprend beaucoup de choses. Déjà que la Belgique fut un immense pays du football, bien avant nos Diables Rouges.
Un livre qui met en perspective, avec précision et humour, la relation foot entre les deux pays. Comment on est passé du match des copains au « seum »…
33 000 kilomètres accroché à un petit bout de bois
“C’est aussi un livre inspirant qui prône le dépassement de soi et la découverte du monde tout en respectant notre planète. Giorgio, à travers ses observations et réflexions sur l’environnement et les philosophies de vie qui l’ont guidé, nous pousse à reconsidérer nos propres limites et à embrasser les défis avec optimisme. Visuellement, ce livre est un véritable trésor. Illustré de photos époustouflantes prises durant le voyage, il constitue un souvenir unique et un cadeau parfait pour tous ceux qui chérissent l’esprit d’aventure et la beauté des récits de voyage.”
Encore un autre LVNI, pour Livre Volant Non Identifié ,que j’ai relu pour Christophe Charlot des Éditions Chronica. Giorgio Fouarge est un Belge attachant et entrepreneur. Traversez le monde depuis votre fauteuil, puis prenez votre p’tit vélo et tentez de l’imiter !