Le second semestre 2013 fut frileux pour mes clients et prospects. Je décidai de les réchauffer en leur rappelant ma disponibilité.
Ma prospection se construit sur 3 axes :
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- le réseau qui s’étend, semaine après semaine, comme une araignée ;
- mon blog (je l’espère) correctement référencé (pour 0 euro mais beaucoup d’énergie) ;
- mes e-mailings.
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C’est ce troisième axe que j’ai travaillé fin 2013. Grâce à Mailchimp dont j’ai déjà parlé dans ce billet-ci. C’est un outil formidable, par sa facilité et son design.
Je me suis rendu compte que mes listes d’adresses n’étaient pas segmentées. J’ai composé plusieurs fichiers : les contacts, les clients réguliers, les clients occasionnels et les prospects.
L’e-mailing envoyé fin 2013 s’adressait aux deux dernières cibles. Je l’ai lancé, comme la plupart de mes autres e-mailings, en rapport avec l’actualité, dans ce cas Halloween.
À présent, il faut analyser le nombre de clics, les échecs, les abandons. Et sans doute aussi prendre son téléphone.
Et vous, comment vous faites-vous connaitre ?